Venez découvrir l'Alsace
En toute saison, venez découvrir l’Alsace : entre Forêt Noire et Vosges, plaine, vignoble et montagne, laissez vous entraîner sur les routes buissonnières, à la découverte des villes et villages.
Idéalement située en Centre Alsace, entre Strasbourg et Colmar, le Pays de Barr et du Bernstein s’offre à vous et vous dévoile ses atouts : villages où les traditions ont été préservées, paysages vallonnés, vignoble de caractère, gastronomie …
Découvrez la route des vins, les châteaux et les cités médiévales, le Mont Sainte Odile, la Volerie des Aigles, le parc des cigognes, la Montagne des Singes au pied de l'imposant château du Haut Koenigsbourg.
L’hiver, vous pourrez faire du ski dans les stations à proximité.
Vos séjours en décembre vous permettrons de découvrir l’art de vivre le Temps de Noël et ses coutumes tout à fait spécifiques en Alsace ; villes et villages illuminées, rues décorées, animations, contes et légendes, marchés de Noël ...
C’est le printemps et lors de randonnées à pied, en vélo, en moto, en voiture, découvrez les paysages et la nature qui renaît.
Pâques est l’une des fêtes les plus représentatives des traditions alsaciennes ; on décore des arbres de Pâques, les enfants participent à des chasses aux œufs cachés par le Lièvre de Pâques.
L’été, vous randonnerez sur les nombreux sentiers, sur le chemin de St Jacques de Compostelle ; les maisons sont fleuries et les villages accueillants.
L’automne, ce sont les vendanges, les vignes avec leur couleur orange, rouge, verte.
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un séjour sans modération : sport et loisirs, patrimoine culturel et historique, gastronomie et artisanat local …
BERNARDVILLE
Le village s’est développé au pied du massif de l’Ungersberg (901 mètres), dans un vallon, à proximité de la chapelle de Baumgarten, vestige d’une importante abbaye cistercienne occupée par les « Bernardins » et qui a donné son nom au village Bernardvillé.